Acueil Ecurie de la Grange Logo Ecurie dela Grange

Le village de Nibelle

L’Écurie de la Grange est située dans un pittoresque « village fleuri » du Loiret, qui s’appelait autrefois Nibelle-Saint-Sauveur.

Histoire
Sur son territoire s’étendait le prieuré de Flottin fondé en 1169. Ce dernier tomba en ruine au XVIIe siècle puis fut détruit au début de l’Empire ; seules deux colonnes du XIIIe siècle marquent encore l’entrée de la propriété.
La motte féodale à St- Sauveur et le château du Hallier du XVIe attestent du passé, que l’on fait revivre chaque année à cet endroit lors d’un « son et lumière » !
L’église St-Sauveur, construite en 1866, possède de belles statues en bois et la fontaine de dévotion St-Clair rappelle la foi de nos anciens...

Aujourd'hui
Nibelle, village de près de 800 habitants, est tout proche de Pithiviers (moins de 20 km) et d’Orléans et Montargis (moins de 40 km).
20 résidences secondaires accueillent les amoureux de la nature.

La commune comprend près de 1 200 hectares de magnifique forêt domaniale avec la Butte des Caillettes, point culminant de la forêt d’Orléans, qui offre ses nombreux circuits équestres et pédestres qui font la joie des curieux et des promeneurs !

À voir à Nibelle
L’église Saint Sulpice (1867)
Le château du Hallier (1544), bel exemple de transition entre le château-fort et
la résidence de plaisance
Le Musée Saint Sauveur, qui fait revivre les activités du village au début du XXe siècle

Plus d’informations sur le site Tourisme en Loiret >>